L’Association des banquiers canadiens se joint à Question Retraite

26 novembre 2019

Question Retraite est heureux d’annoncer que l’Association des banquiers canadiens se joint à l’organisation à titre de membre Engagé.

L’Association des banquiers canadiens est la voix de plus de 60 banques canadiennes et étrangères exerçant des activités au Canada. Elle préconise l’adoption de politiques publiques favorisant le maintien d’un système bancaire solide et dynamique, capable d’aider les Canadiennes et Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers.

De plus, l’Association encourage la littératie financière pour permettre aux individus de prendre des décisions éclairées en matière de finance. À cette fin, l’ABC offre deux programmes de littératie financière, Votre Argent-Aînés et Votre Argent-Étudiants.

Grâce à des séminaires sur la protection contre l’exploitation financière, sur les signes de la fraude financière et sur la gestion de l’argent à la retraite, Votre Argent-Aînés aide les personnes retraitées ou à la veille de la retraite à se préparer financièrement à cette étape de leur vie. De son côté, Votre Argent-Étudiants contribue à amener la littératie financière dans les salles de classe grâce aux discussions sur les façons dont l’établissement d’un budget et l’épargne peuvent mener à des résultats positifs en matière d’investissement et de cote de crédit. En plus de donner aux jeunes des conseils pratiques pour se protéger contre la fraude dans un mode de plus en plus numérisé.

Enfin, l’ABC collabore avec les banques et les services de police en vue de contribuer à la protection des clients contre le crime financier et les sensibiliser à la fraude.

Pour plus d’information, visitez le www.cba.ca.

Bienvenue parmi nous!